vendredi 7 novembre 2008

Un message..


Bienvenue donc.
Auteur de BD travaillant dans le dessin animé, j'ai bossé pour Dream Works Animation pendant quelque temps. De retour en France je dessine sur tout type de productions, de Kirikou à Casper en passant par bien d'autres...

45 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la compagnie!!!!!!!!
C'est ta niece Mahinaaaaaaa!

mahina a dit…

c'est ta soeur qui m'a dit pour le blog sympa! ;p

Anonyme a dit…

c'est vachement bien !!!!!!!
sympa tes planches !
A+
Oliv from Metz

jean-luc SERRANO a dit…

c'est bien gentil tout le monde!

Anonyme a dit…

sympa milou....
Mais où sont Jaz et Lucie ?

Oliv from Metz

jean-luc SERRANO a dit…

Non. C'est Désastre qu'on ne voit pas... DESASTRE! (Jaz?...)

Anonyme a dit…

HOOOOOOOOOOOOOOOOOO pas possible !!!!!!

jean-luc SERRANO a dit…

Eh oui mon cher Y, c'est très possible...

Simon Barrère a dit…

Bonjour "monsieur dreamworks"! ;p
Waou joli boulot, en admiration je suis.
A bientôt.
Simon (première année emca)

Anonyme a dit…

un petit village où il fait bon vivre....à combien sélève la taxe d'habitation ?...
A+
Oliv from Metz

jean-luc SERRANO a dit…

Pas assez à mon goût, bien entendu... D'autant que cet endroit va sortir très vite de mon existence pour cause de BD à commencer pronto.
J'en profite pour inviter tout le monde à visiter le monde bloguèsque de Simon. Je n'y ai pas trouvé Jeannot qui s'est coupé avec une banane et je comprends pourquoi...
JLuc

Anonyme a dit…

Retour de Jean Luc à la BD !!!
ça va faire mal !!!!
allez...courage !!!
tu nous montreras dis ?...
Oliv from Metz

jean-luc SERRANO a dit…

Et comment! Je crois que je suis bien parti pour le Grand Prix d'Angoumeule au vu de la première page que j'ai dans ma tête...

Jean Bouthors a dit…

Hey Salut Jean Luc!
Alors c'etait vrai cette rumeur à l'EMCA qui disais que tu te remettais à la BD!!

jvais venir surveiller tout ca ici du coup ;)

sinon c'est très chouette ton blog!!

(ps:Simon n'a jamais fini son exo j'suis sur...)

jean-luc SERRANO a dit…

Alors oui: c'est vrai. Je suis de retour dans la BD avec une série intitulée 'Destins' et l'album 'La Belle Histoire' sur scénar de Rodolphe et avec Frank Giroud comme chef d'orchestre.
Et j'ai content.

Martin Bergquist a dit…

I love your line drawings, so nice!

jean-luc SERRANO a dit…

Thanks Martin! Highly appreciated here. What are you currently working on?

Martin Bergquist a dit…

I have just finished terminator salvation "the game" as art director, and now working on a new "next gen" project. However I'm thinking of trying to get myself into the animation field, we'll se how that goes, maybe you have some tips :-)

Anonyme a dit…

rhaaaaaalalalalalalaaaaa
le Serranooooooooooooooo!!!
Comment vas tu, mon Nono?

Je decouvre ton blog et suis ravi d'avoir connu la plupart de ces dessins en "live".

le guegue.

Pives a dit…

Hey :) cool ton blog sympa ;). A la prochaine en espérant qu'on se voit quand même l'année prochaine :).

++

Pierre-Yves (P10 EMCA too ;))

jean-luc SERRANO a dit…

Pour Pierr-Yves: Il me reste un exercice à vous filer et vous n'y couperez pas !!
Pour Anonyme: Mon Guegue, je t'ai toujours aimé et t'embrasse l'oeil.
Ton Nono.

Anonyme a dit…

Magnique planche...tu as de la chance de faire évoluer tes persos à travers le monde, la jungle et tout et tout...moi je me contente des bords de mer...aaah!!! l'atlantique et son mur !!!
Bises a+
Oliv from Metz
PS: vous venez quand visiter nos quatre murs ?

Anonyme a dit…

je voulais dire: "MAGNIFIQUE" planche... s'cuse mon doigt fourché !
Oliv

jean-luc SERRANO a dit…

Bah! Ta faculté à réinventer notre belle langue m'a toujours laissé admiratif. Tu es un prince, mon Olive.
JLuc!

Martin Bergquist a dit…

I really like your recent posts, your drawing style is so inspirational.

jean-luc SERRANO a dit…

Moult Thanks Martin. It's tiny pieces of a comic book I'm currently working on. It will be published next year in France. My very first comic book after 15 years in animation business and stuff!!..

YeppEEEE HiiiiiIIeeeEEEeeeyYYy!!!!*


(*: I have fun.)

Unknown a dit…

hééé ben, où qu'il faut pas traîner pour trouver de tes nouvelles!
heureusement que je travaille...

bises,
F

Lorenzo E Martinez a dit…

Great blog...beautiful work, as always! Hope all is well...you are missed!

jean-luc SERRANO a dit…

Hi Monsieur Lorenzito!
I miss you to! It's been too long since I heard your huge, loud and generous lough for the last time!
Where are you now? I want to come back to LA but only if I can work with you!! Do they hire??
By the way my friend, you taught me so well that I became a teacher here in France! I owe tou a beer or two...
Big hug,
Jean-Luc

Unknown a dit…

salut ti frère c'est ta mandillesque frangine qui se remet d'un méga méchoui belles planches tu va faire un tabac!! vu l'augmentation de 10°/° qu'ils prévoient ça va donner (tabac) bon je te quitte continue je refile ton adrese blog à ton admirateur ciao

Patrick Goulesque a dit…

Bizarre, content, heureux de retrouver un vieil ami...et de constater qu'au fil des ans, ce talent, déjà très présent,n'a fait que s'enrichir et s'épanouir!
Je t'embrasse,
patrick gougou

Anonyme a dit…

j'vois pas les boules dans ton affiche.....
Oliv from Metz

jean-luc SERRANO a dit…

Mon cher Anonyme de Metz: Y'a pas de boules pasque c'est pas un arbre de Nouël mais le décors du pestacle de marionnettes, Eh!

Mon cher Gougou: le temps de trouver ton numéro de téléphone et je te cause directement dans l'oreille.
Bises.
Jean-Luc

Anonyme a dit…

ah ben autant pour moi......sinon, j'espère que ta BD avance bien...moi je suis toujours dans mes bunkers......si tu en veux un dans ton jardin, n'hésite pas !
Oliv

jean-luc SERRANO a dit…

AAAAh la BD!
J'en suis à la page 42 et aurai bientôt bouclé, donc, et là je rajouterai plein de trucs sur mon beulogue, promis.

Anonyme a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

Patrick Goulesque a dit…

Bonnes et heureuses fêtes! Peut-être à l'année prochaine?
Bises,
Patrick

jean-luc SERRANO a dit…

Jacques Martin est mort et mon chat me réclame à bouffer...
On dit qu'à l'époque d'Alix il n'y avait pas de chat dans les demeures...

Je n'étais pas un grand fan mais il était un incontournable, en un seul mot, pour les plus vaches!
Et en plus ça fait de la peine à mon pote Oliv.
Adieu Martin.

Martin Bergquist a dit…

very nice update! when you're done with your comic, where can you order it from! I dont care it's France haha

jean-luc SERRANO a dit…

Hi Martin!
My comic book has been done for a couple of month now. The release is scheduled for next october!... It's part of a series of 14 books. Art by 14 different artists to organise a release over only two years instead of the 14 years needed by a single artist!!
Anyway, my own book is now being colored by a french artist named Marie Paule Alluard (who is among the best of her kind...)(I'm very proud of having her working on my drawings)
I'm now working on a feature for a french studio. So I have not been very keen about this blog...
Soon more new stuff.
Hugs.

Unknown a dit…

tu n'as pas perdu la main, c'est le moins qu'on puisse dire!
ça donne envie de le lire.
so long mate!
F

jean-luc SERRANO a dit…

TIENS???

Tagskie,qui m'a laissé un commentaire, est un lien vers des sites X...

Voila. On sert de support à la pub X..

JLuc

Louis a dit…

Je suis un vieux fan inconsolable (plus maintenant!) qui a eu la chance de trouver presque toutes les planches d'un album d'histoires courtes en salle des ventes (sauf la première), le bien le plus précieux de ma collec de voyageur du globe. Excuses mon émotion, je vais faire le tour de tes pages, j'ai enregistré le flux,
à bientôt, Louis

jean-luc SERRANO a dit…

Cher Louis, je suis ravi de t'avoir fait plaisir. J'imagine que tu parles des planches de l'album Notre Dames des Silences que l'on m'avait affirmé perdues chez l'éditeur...
Merci pour ton enthousiasme,
JLuc

Myriam Fourati a dit…

Bonjour!!
Je suis ravie de tomber sur votre blog, je suis une de vos élèves de première année à l'EMCA, Myriam. J'aime énormément ce que vous faites ou du moins le peu que j'ai eu la chance de voir!
Le voyage, la découverte, la notion de variété culturelle et civilisationnelle, la fantaisie et l'aventure, l'action... et puis cette complexité et ce soin apporté aux détails additionnés au dynamisme du trait! C'est avec une très grande joie que je retrouve tout ça dans vos travaux ici! J'attendrai avec impatience votre prochaine bd et vos prochains posts!