dimanche 6 janvier 2013

Encore de l'archive...

Ces dessins datent du tout début de la production de Prince Of Egypt.
Ce sont en fait les tout premiers dessins que j'ai fait pour Dream Works.
Le layout n'avait pas tout à fait commencé et on m'avait demandé de trouver des idées pour l'intérieur 
du palais de Pharaon. Il y avait deux chats dans le script à l'époque. Je m'en était servi
pour montrer le palais sous des angles différents.
Les deux chats de Moïse ont disparu très vite du script mais j'ai pu retrouver deux ou trois choses 
de ce travail dans celui de Darek Gogol, le directeur artistique du film.










Je n'ai jamais fini cette petite BD et elle m'a valu une engueulade de l'excellent Hani El Masri,
un artiste égyptien fumeur de Gauloises, buveur de café, à la verve, l'érudition et l'humour sans limites et qui m'a appris à regarder la documentation avant de dessiner n'importe quoi... 
Merci encore Hani.

10 commentaires:

Xavier Sailliol a dit…

excelllennnnt!

BAM a dit…

Xavier m'a ôté le mot de bouche!!
EXCELLENT!!!! Les pers,les cadrages, le dynamise,tout!
On ressent vraiment l'histoire à chaque image.
Merci pour le partage :)

Mahesh Ashok Sutar a dit…

gr888888t job sir

Manu a dit…

Je sais pas quoi ajouter... Perspective, oui, cadrages, dynamique, précision, éléments comme d'habitude semblant être placés idéalement (je défie quiconque de dire "ça je le mettrais un peu plus à gauche, ou un peu plus à droite" sur tes dessins), et correctement espacés ou détachés pour rester lisible, etc.. Il est évident qu'il faut travailler vachement sérieusement et y passer du temps pour arriver à un résultat aussi harmonieux. C'est cet aspect là que j'ai envie de louer, au delà du talent qui ne fait jamais tout. Qu'est ce que ça aurait été si tu avais regardé la doc ! ;) Chapo ! :)

Niklas K. Andersen a dit…

Wouw what amazing angles and sense of action.. love these drawings...!!! the master

Sophie Moulin a dit…

Tant de dynamisme, d'expressivité, et des persp' si parfaites... Jean-Luc m'a tuER...

jean-luc SERRANO a dit…

Waow!! N'en jetez plus!! Merci! Merci Sophie, Xavier, Manu et Thierno! Thanks to you Niklas and Mahesh!!!
C'est bien trop d'honneur!

Marty a dit…

j'adooooooooore ! ça bouge, ça pète, ça vit ! génial

jean-luc SERRANO a dit…

Un grand grand merci Marty!!!

THIERRY CHAVANT a dit…

Superbe séquence ! (oui, je sais très originale comme remarque !)