dimanche 29 janvier 2012

Encore un peu de recyclage...

A Tribute
Depuis que j'ai publié mon premier album, "Les Gants de Taï Dor" en 1987, des tas de gens ont rapproché mon style ' décoratif ' de celui de P Craig RUSSELL, fort talentueux artiste américain auteur, entre beaucoup d'autres, du fameux comics Elric. Au début des années 90, un lecteur m'avait même envoyé un épisode d'Elric. Chez Walt Disney et Dream Works, nombreuses réflexions aussi sur la parenté évidente entre mon dessin et celui du Maître américain. Je suis devenu depuis très admiratif de son travail mais je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant... Mes références étant très franco-belges... Ce panel de l'album 'La belle Histoire' est un petit hommage à ce grand monsieur...
Et une maison isolée...
C'est la maison de campagne de l'héroïne de la série "Destins", située quelque part au Texas. En fait la maison sise au 15922 Blackhawk st à Granada Hills dans le nord de Los Angeles où nous avons vécu 7 ans... Nostalgie nostalgie... J'ai juste viré les palmiers; ça ne faisait pas vraiment Texas...

   

Aucun commentaire: